Développement durable

Depuis le tout début, nous n’avons jamais utilisé de combustibles solides pour le chauffage des locaux, compte tenu de notre impact sur l’environnement. Notre hall de production et de bureaux est un bâtiment moderne dont les besoins en énergie sont très faibles, ce qui a été l’une des principales considérations de notre architecte.

Les coefficients de transfert de chaleur de l’enveloppe du bâtiment sont supérieurs à ceux exigés par la réglementation, ce que nous avons obtenu grâce à une isolation supérieure à la normale de tous les murs et plafonds extérieurs, à l’utilisation de fenêtres et de portes à triple vitrage, de portes à haute isolation thermique, etc. Grâce au récupérateur, le bâtiment est chauffé par la chaleur récupérée des processus de production, avec une aide négligeable du chauffage au gaz. Le chauffage par le sol dans l’ensemble du bâtiment permet d’obtenir une température confortable tout en réduisant la consommation d’énergie.

Nous n’utilisons pas d’eau dans les processus technologiques, et presque toutes les matières premières que nous utilisons, à savoir l’aluminium, la mousse de polyéthylène, le carton, les plastiques, sont recyclables et vérifiables dans le cadre du BDO (le système polonais d’information sur les déchets, conforme à la politique environnementale de l’UE).

Nous examinons constamment les solutions que nous utilisons pour nous assurer qu’elles sont rentables, qu’elles minimisent la quantité de déchets générés et qu’elles réduisent ainsi davantage l’impact sur l’environnement.